Flammage, technologie sans colle
Vitesse de 10-60/min
Laize de 125-185cm
Permet de contrecoller un matériau souple en atteignant son point de fusion en surface (500 à 700 microns d’épaisseur selon les réglages) et de le laminer sur un autre substrat. On utilise généralement des mousses polyuréthane ou polyéthylène dont la fusion de surface permet un collage instantané.
Equipé d’un brûleur de dernière génération et d’un pilotage entièrement numerisé, notre equipement répond aux normes les plus strictes en matières de sécurité et de précision.
Cette technologie permet d’engager aussi bien des petites séries de façon très réactive comme des séries industrielles à grands volumes.
Performances
Productivité
Prix
Facilité de mise en oeuvre
Absence de colle
Perméabilité
Adhésion instantanée
Première technologie pour l’assemblage des mousses
1+1=1, ou la soudure parfaite.
Le flammage mouse/mousse permet un assemblage par fusion entre les matières. Le résultat offre une résistance souvent supérieure à la résistance des matériaux eux-mêmes.
Cette technologie est préconisée pour les complexes associant des mousses entre elles mais également avec des textiles, films ou non-tissé.
Adapté à la fabrication des housses de sièges
Permettant d’associer des mousses de confort au dos des tissus d’assises, cette technologie répond parfaitement aux besoins des fabricants de housse de sièges en offrant confort, souplesse et adhésion tout en préservant la perméabilité des matières.
Fonctionnalités associées
Médical
Complexes multicouches et textiles techniques à destination des fabricants de dispositifs médicaux.
Évènementiel
Laminations étanches, contrecollage de membranes imper-respirantes, et assemblages de matériaux complexes en rouleaux à destination des fabricants du secteur.
Transport
Complexage et contrecollage technique de matériaux souples à destination des fabricants de sièges, structures gonflables, équipements de la mobilité.